Govt Regd. No.: 129729 / 071 / 072  |  Tourisme Regd. No.: 1861/ 071
"Le rêve qui vous poursuit même en journée"
assistance telephonique 24/7+977 9803122552 (DHAN)

Préparer Son Trek

Visa:
Pour visiter le Népal, un visa touriste est nécessaire. Pour l'obtenir, le plus simple est d'en faire la demande directement à l'aéroport Tribhuvan de Katmandou. Une photo d'identité est requise.
Il existe deux types de visa (touriste) payables à l'aéroport (touriste):

  • Visa 15 jours, 15 dollars
  • Visa 30 jours, 40 dollars
  • Visa 90 jours, 100 dollars

Il est également possible de le renouveler une fois sur place au Département de l'Immigration (à Katmandou ou Pokhara) jusqu'à un maximum de 150 jours par année civile (1ier Janvier au 31 Décembre).
Autrement, vous pouvez en faire la demande avant votre arrivée au Népal auprès du consulat du Népal en France.
Si vous arrivez par voie terrestre (de l'Inde par exemple), il vous sera possible d'obtenir un visa à la frontière auprès du bureau de l'immigration népalaise.

La TIMS Carte:
Tout trekkeur désirant se rendre dans les différentes régions du Népal doit être muni de la TIMS Card (Trekkers Information Management System).
Cette carte a pour but d'assurer votre sécurité lors de votre trek, en cas d'accident par exemple. Certaines informations vous seront demandées (date d'arrivée, date de départ, itinéraire, un numéro de contact) lors de l'établissement de la carte. Soyez le plus précis possible pour que les autorités puissent s'organiser au mieux en cas d'accident, disparition ou catastrophe naturelle.
La TIMS carte peut être délivrée par des agences de trek ou bien par le Tourism Board de Katmandou (10 minutes de Thamel). Le coût est d'environ 10 USD. Une photo d'identité vous sera demandée.

Le Permis De Trek:
Attention, à ne pas confondre avec la TIMS carte citée précédemment. Le permis de trek n'est plus demandé dans certaines régions, notamment les plus touristiques (Les Annapurnas par exemple ou la vallée de Katmandou).
Si vous voyagez en groupe et envisagez de vous rendre dans les régions suivantes: Le Dolpo, Mustang, Nar, Nagpa La, Jumla, Kangchenjunga, vous devrez obtenir un permis. Les coûts varient selon le circuit choisi et servent à la protection de l'environnement (à titre d'exemple, pour le Mustang, il faudra débourser 500 USD par personne pour 10 jours de trek). Le permis peut être obtenu au bureau de l'immigration de Katmandou.

Droit  d'Entrée Des Parcs Nationaux:

Si les Annapurnas, la région du Langtang et l'Everest ne nécessitent pas de permis de treks, ce sont des parcs nationaux pour lesquels il faudra payer un droit d'entrée. Pour la région du Langtang, il faut compter 3390 roupies népalaises (environ 34 euros).
Il faudra prévoir une photo d'identité et ne pas oublier d'emmener avec vous votre passeport. Vous pouvez payer à l'entrée des parcs nationaux.

Besoin de Renseignements?

NOS OFFRES SPECIALES