Govt Regd. No.: 129729 / 071 / 072  |  Tourisme Regd. No.: 1861/ 071
"Le rêve qui vous poursuit même en journée"
assistance telephonique 24/7+977 9803122552 (DHAN)

Information Du Népal

Ce petit royaume himalayen, coincé entre l'Inde et la Chine, couvre une superficie de 147 181 km2. Il s'étend sur une longueur de 800 km du nord-ouest au sud-est pour une largeur maximale de 160 km. Son altitude varie de 60m au sud est dans le Teraï bordant l'Inde à 8848m au sommet de l'Everest. Toutefois, plus d'un quart de la superficie se situe à plus de 4000m (8 des 14 sommets de plus de 8000m se trouvent au Népal). On y trouve toutes les variations climatiques, de paysages et de végétations sur une faible distance : du climat tropical dans la plaine du Teraï jusqu'au climat polaire au sommet des plus hautes montagnes de la planète. Capitale Katmandou, avec plus de 2 millions d'habitants dans la vallée.

Facts for Travelers

Visas: Tous les étrangers (à l'exception des ressortissants indiens) ont besoin de visas, qui peut être obtenu à l'avance ou à l'arrivée. Visas touristiques à entrer unique coûte 40,00 sont émises pour un maximum de 30 jours et peut être prolongée pour une durée maximale de trois mois. Visas double et à entrées multiples sont également disponibles. Visas permis de voyage autour de la vallée de Katmandou, Pokhara et parc national de Chitwan dans le Teraï. Permet Trekking sont nécessaires si vous avez l'intention de la suppression de domaines principaux: ils peuvent être obtenus auprès des bureaux d'immigration à Katmandou et Pokhara. Parc national et les frais de conservation ont considérablement augmenté.

Health risks: altitude sickness heat exhaustion, sunburn or hypothermia.

Acute mountain sickness (AMS), hepatitis, malaria, meningococcal meningitis, typhoid.

Time Zone: GMT/UTC +5.45

Dialling Code: +977

Electricity: 230V ,50Hz

Weights & measures: Metric

Events & Festivals: Calendrier festif du Népal est trépidante. Dasain, célébrée à l'échelle nationale en Octobre, est la plus importante de toutes les célébrations népalaise et les caractéristiques du sacrifice plus grand animal de l'année. Exécution d'une seconde fermeture est Tihar (Novembre), mais contrairement à Dasain, les animaux sont abattus plutôt que l'honneur. D'autres festivals célébrés à l'échelle nationale comprennent l'eau teintée de Holi (Mars) et Chaitra Dasain (avril), qui est encore une autre mauvaise journée pour les animaux. Fêtes hindoues incluent les Ekadashi Haribodhini (Novembre) et Maha Shivaratri (Mars), à la fois célébré dans Pashupatinath, le Gai Jatra (août) à Katmandou et le Jayanti Krishna (Août / Septembre) à Patan. Célébrations bouddhistes sont tout aussi épaisse sur le sol, et notamment Mani Rimdu (Novembre) dans Solu Khumbu, Buddha Jayanti (mai) à Katmandou, et Losar (Nouvel An Tibétain) (Février) à Swayambhunath, Jawalakhel et communautés des hauts plateaux.

Attraction du Népal:

Daman: Daman offre une vue imprenable sur le Dhaulagiri Himalaya à partir à l'extrême ouest de l'Everest à l'Est. Il est situé à 50 kilomètres au sud de Katmandou à une altitude d'environ 2400 mètres.

Pokhara: Pokhara, à 200 km de Katmandou, est une combinaison rare ou le tableau de longs sommets enneigés, lacs limpides, fleuves tumultueux avec ses gorges profondes et des villages pittoresques habité par des gens simples et amicalesethniques. Cette zone est le point de départ pour les treks dans les zones Annapurna et Dhauligiri.

Lumbini: Lumbini, lieu de naissance de Bouddha-l'apôtre de la paix et la non-violence, est située 306 km au sud-ouest de Katmandou. Le complexe de jardin de Lumbini a un pilier en pierre commémorant la visite de l'empereur Ashoka autour de 250 av.

Chitwan National Park: Royal Chitwan National Park est une grande zone de basses collines densément boisées bordant l'Inde dans le ciel un pour la faune, le tigre seigneuriale, un rhinocéros à cornes forestière, le léopard, des variétés de cerfs, d'ours sauvages et quelques 400 espèces d'oiseaux. En Décembre de chaque année, les visiteurspeuvent voir à Chitwan un jeu de l'éléphant-polo. Le parc est situé 162 km au sud deKatmandou.

Namche Bazzar: Le nom de Namche Bazaar est généralement associé à celui de Sagarmatha (mont Everest), le plus haut sommet du monde. Il est l'entrée de la région de l'Everest, situé sur les genoux du Khumbu Himal gamme. Namche Bazar est d'environ 241 nord-est de Katmandou, une distance qui est généralement dans les 15 jours de trek modérément intense. Elle est également la maison des Sherpas légendaire. On peut voler de Katmandou à Lukla et Syangboche dans la région de l'Everest et trek au camp de base de l'Everest.

Money: Dollars américains en espèces ou Travellers Chèques peuvent être échangés dans les hôtels et les banques. Le taux de change actuel est Roupies = 78 dollars américains à 1,00

Activitiés: La meilleure saison de trekking est entre Septembre et début Décembre, bien que Mars et avril sont également populaires. Il ya beaucoup de compagnies de trekking, guides et porteurs pour aider à organiser votre voyage, ou vous pouvez facilement organiser les choses vous-même parce fournitures et hébergement à l'hôtel de base sur la plupart des itinéraires de randonnée sont facilement disponibles. Magasins d'équipement de trekking à Katmandou sont abondantes (essayez Thamel ou Freak St) et Pokhara. Vous pouvez louer la plupart des articles que vous pourriez avoir besoin.

Permet Trekking sont délivrés par les bureaux d'immigration de Katmandou et de Pokhara et aura besoin d'être montré aux checkpoints de police le long de votre itinéraire. Un permis de trekking normal coûte environ $ 10 américains par semaine pour les quatre premières semaines. Les permis sont disponibles sur le jour de l'application si vous commencez le processus tôt, et nécessitent deux photos de passeport. Parc national et les frais de conservation entrée dans la zone peuvent être applicables, selon votre itinéraire.

Randonnées populaires de Katmandou incluent le camp de base Everest, et les treks Helambu et de Langtang. De Pokhara, les plus populaires sont le circuit d'Annapurna et le trek de Jomsom. Moins fréquentée alternatives nécessitent davantage de planification, mais incluent le Kanchenjunga Base Camp Trek, la région du Dolpo, le Mustang et le Rara Lake.

Rappelez-vous de réduire votre impact sur l'environnement en évitant l'utilisation d'éléments non-biodégradables, l'élimination des ordures de façon responsable, en restant dans les pavillons qui utilisent du kérosène au lieu du bois de chauffage, et en n'utilisant pas de papier toilette.

Rafting et le kayak sont incroyablement populaires, en particulier sur la rivière Trisuli près de Katmandou et la Kosi Soleil en Dolalghat. Défis les plus reculées incluent la Karnali (une randonnée de deux jours de Surkhet) et le Tamur (un trek de trois jours à partir Dobhan dans l'Est du Népal). D'autres activités incluent le VTT dans la vallée de Katmandou, Pokhara et près de la frontière tibétaine, et safariing dans le Terai. Une gamme de langues, cours spirituel, médicinal et le yoga peuvent être prises à Katmandou et à divers temples et monastères.

Besoin de Renseignements?

NOS OFFRES SPECIALES