Govt Regd. No.: 129729 / 071 / 072  |  Tourisme Regd. No.: 1861/ 071
"Le rêve qui vous poursuit même en journée"
assistance telephonique 24/7+977 9803122552 (DHAN)

Manasalu Trekking

Manasalu région, s’étend le long de la frontière tibétaine situé au nord est du Népal. Cette région est protégée par son statut de parc naturel. Le Manaslu (8163m) situé au Népal dans la chaine de l’Himalaya fait partie du massif Gurkan. Est le 8éme sommet du monde: appelé Kutang en tibétain (Tang: endroit au sommet plat), Manaslu vient du mot sanskrit (Manasa) signifiant «montagne de l’esprit». Se contourne par le col du Lurkya-La (5150m).

Ce massif offre des terres très variées voir arides, désertique. Cette région encore sauvage nous fait découvrir : cultures variés en terrasse, torrents couleurs émeraudes, forêts de bambous rhododendrons et de pins, nombreux alpages en terrasse où paissent les yacks vitales dans ces lieus. En toile de fond immergent des sommets enneigés : Ngadichili (7800m), le Pic 29 (7887m), le Bouddha Himal (6848m). Le col de Larke la (5150m) au pied de son glacier donne accès aux vallées profondes, étroites creusées par les riviéres Buddi Gandaki Kola en direction de la capital Gorka et Dudh Khola en direction des Annapurnas. Suivant votre intuition, vous pourrez effectuer le tour du Manaslu et son camp de base dans un sens ou l’autre.

Moins fréquenté, donc plus sauvage: à l’écart des foules. Contact authentique avec ses habitants de souche tibétaine (Gurung), perpétuant leurs traditions. Sillonnés de murs de prières et de petits monastères : Vous pourrez admirez, l’authenticité des villages de Semdo et Sema Gaon. Magnifiques, vieux villages bâtis de pierre et de bois, offrant de superbes panoramas.

Besoin de Renseignements?

NOS OFFRES SPECIALES