Govt Regd. No.: 129729 / 071 / 072  |  Tourisme Regd. No.: 1861/ 071
"Le rêve qui vous poursuit même en journée"
assistance telephonique 24/7+977 9803122552 (DHAN)

Camp de Base de l'Everest Trek

Le coût des séjours démarre à:   US$ 1677

Destination:Népal

Durée:14 Jours

Niveau de Difficulté:Modéré

Trekking Jours:11

Trek Type:En Lodge

Altitude Maxi:5555 m. A Kalopatthar

Transport:Avion

Meilleure Saison:Mar-Mai et Sep-Novembre

Taille du Groupe:01-12

Cacher les détails
Montrer tout

Le Camp de Base de l'Everest trek commence avec un vol de l'ouverture des yeux à Lukla à 2840 mètres et est ainsi que commence notre voyage à travers la boîte de chocolat Sherpa village de Namche Bazaar à Gorakshep aboutissant à la montée de Kalopatter (5555 m) à partir de vues où typiques de l'Everest et ses sommets environnants sont disponibles. La plupart de la randonnée est au-dessus des arbres-lignes avec des altitudes de 3000 mètres dans la vallée du Khumbu. Bien que ce soit une courte marche, selon les normes népalaises, il y a beaucoup de temps pour profiter de la culture sauvage des Sherpas, visiter les anciens monastères et d'apprendre comment la forme du capot moine du bouddhisme influence la vie Sherpa. Arrêtez-vous à l'un des nombreux salons de thé et vous réchauffer avec un verre de thé sucré ou Chhyang (bière de mil célèbre sur les montagnes du Népal) et d'obtenir un avant-goût de la chaleur unique pour les Sherpas. Beau, roues drapeaux de prière multicolores et Mani pierres finement sculptés alignent tous perchés, de murs de roche et de chant triglidé prières aux dieux que le vent souffle à chaque voyageur de passage. Pour beaucoup un bon des casse-cou qui ont perdu leur vie sur ces montagnes sont simplement rappelés chaque jour avec les drapeaux de prière chuchotant odes de prières aux dieux.
 
Nous voyagions Camp de base de l'Everest sur les sentiers qui nous conduisent à travers les villages verts en terrasses, des fleuves, des ponts suspendus, des forêts luxuriantes avec des oiseaux bavardes amicales qui semblent vous accueille au sérieux dans leur domaine, rester en 'maisons de thé' raffinés qui sont vraiment pas comme les passas chai trouvés dans la vallée de Katmandou; mais le confort sont très bien pour ces postes éloignés; et le camp dans les prairies fertiles qu'à certains égards, sont encore mieux que la ferme du vieux Mc Donald à la maison, sous de majestueux sommets.

Itinéraire jour par jour

Jour 01:Arrivée par votre vol international à l’aéroport Tribhuvan International Katmandou. Accueil par le représentant de notre agence, transfert et installation à votre hôtel.

Jour 02:Vol de Katmandou à Lukla (2840 m) et trek à Phakding (2652m) 3-4 heures de marche. Nuit en refuge.

Jour 03:Trek de Phakding à Namche Bazaar (3450 m) 5-6 heures de marche. Nuit en refuge.

Jour 04:Repos et journée d'acclimatation à Namche Bazaar. Nuit en refuge.

Jour 05:Trek de Namche à Tyangboche (3867 m) 5-6 heures de marche. Nuit en refuge.

Jour 06:Trek de Tyangboche à Dingboche (4358 m) 5-6 heures de marche. Nuit en refuge.

Jour 07:Repos et journée d'acclimatation à Dingboche. Nuit en refuge.

Jour 08:Trek de Dingboche à Lobuche (450 m) 5-6 heures de marche. Nuit en refuge.

Jour 09:Trek à Gorakshep (5170 m) - Camp de Base de l'Everest (5364 m) puis retour à Gorakshep 7-8 heures de marche. Nuit en refuge.

Jour 10:Ascend à Kalapatthar (5550 m) et revenir à Pheriche (4280 m) 7-8 heures de marche. Nuit en refuge.

Jour 11:Trek de Pheriche à Namche Bazaar (3450 m) 6-7 heures de marche. Nuit en refuge.

Jour 12:Trek de Namche azaar à Lukla (2600 m) 6-7 heures de marche. Nuit en refuge.

Jour 13:Vol de Lukla pour Katmandou et journée libre. Nuit en hôtel.

Jour 14:En fonction des horaires de votre vol, transfert le matin ou l’après-midi à l’aéroport, puis vol retour vers votre pays.

Les coûts inclus

  • Toutes les taxes gouvernementales.
  • Transfert Aéroport / Hôtel (Aller et retour).
  • Les logements durant le trek, dans des lodge.
  • Le vol intérieur Katmandou-Lukla (Aller et retour) avec les taxes d'aéroport.
  • Notre travail administratif et les entrées dans les parcs nationaux.  TIMS et permis.
  • Le guide principal licencié du gouvernement et les porteurs (1 pour deux trekkeurs).
  • Les logements à Katmandou (2 nuits) avec un système de couchage et petit déjeuné.
  • Les arrangements de secours mais l'évacuation par hélicoptère resterait à votre charge.
  • La pension complète durant le trek, alors tous les repas seront compris et avec le thé et le café.
  • Le transport du personnel et les salaires, logements, nourritures et assurances de l'équipe népalaise.

Les coûts non inclus

  • Équipement de trekking personnelle.
  • Les pourboires aux guides et porteurs.
  • Votre assurance de voyage (C'est obligatoire).
  • Votre visa d'entrée au Népal (Nous consulter pour savoir les conditions du moment).
  • Internationales tarifs aériens / vol (tarifs et les vols peuvent être organisées à la demande).
  • Les repas à Katmandou et autre que le petit-déjeuner (et aussi dans le cas de retour anticipé de la montagne que l'itinéraire prévu).
  • Les dépenses personnelles (boissons alcoolisées, la douche chaude, l'eau boir, des boissons froides, lessive, appel téléphonique et internet).

Google Map de Camp de Base de l'Everest Trek


voir sur Google

Information sur le séjour

Concernant les voyageurs qui se rendent dans le Solukumbu par l’avion de Katmandou à Lukla. Ces vols sont parfois en retard ou même annules pour cause de mauvais temps. Aussi vous devez être préparés à cette éventualité. Même si nous prévoyons toujours au mieux pour éviter de telle conditions : Dans le cas d’annulation de vol nous essaierons de vous trouver des places dans un vol des le lendemain, mais durant les pics de saison il peut s’avérer impossible de trouver des place suffisamment tôt. Aussi nous pouvons arranger un vol par hélicoptère mais cela contera un peu plus cher. Pour des groupes de 4 à 5 personnes, il est plus facile d’organiser des vols par hélicoptère : Katmandou à Lukla ou Lukla à Katmandou.

Dans le pire des cas, si des vols devaient être retardés plusieurs fois et annulés au point de compromettre votre course, il y aura toujours des options substitutives de treks alternatifs dans une autre des fameuses régions du Népal, les Annapurnas, (Langtang), Manaslu, etc. …

En connaissance de causes et de ces conditions, il est recommandable de prévoir quelques journées de libres, avant et après votre trek. Nous pourrions alors aussi organiser des programmes courts si ces journées ne sont pas utilisées dans l’attente d’un vol… Visites de sites, rafting et safaris sont toujours possibles et plus prévisibles.

Les itinéraires ici joints ne sont que des exemples parmi les nombreux programmes possibles. Et nous pourrons les adapter aux durées de votre convenance… Juste faites nous connaitre vos contraintes et envies de façons à préparer les meilleures vacances, surtout si le Népal est pour vous l’unique occasion d’une vie. Si vous souhaitez ajouter un ou des programmes à votre séjour principal, n’hésitez pas à nous consulter car nous saurons déjà combien vous devez dépenser pour venir ici et nous nous efforcerons de vous calculer des programmes supplémentaires aux meilleurs couts…

Information sur les treks

Besoin de Renseignements?

peut-être vous aimez ce